Qui est Com1Scribe ?

J’aime à définir mon métier en disant que je suis votre artisan des mots, je produis pour vous des contenus expérientiels à forte valeur ajoutée émotionnelle.

Le must have d’une communication qui parle au coeur de vos lecteurs.

Je suis Jennifer Poirson

De salariée à rédactrice web freelance : il n’y a qu’un pas !

Petit flash back pour mieux comprendre mon parcours. Après quelques années en tant que chef de produit dans le tourisme, je ressens en 2014, un impérieux besoin de me renouveler, me fixer de nouveaux challenges et monter en compétences.
Je m’ennuie dans un chemin tracé à l’avance et qui ne fait plus sens.
Adieu la morosité d’un travail routinier et place à une créativité sans bornes !
Me voilà donc repartie sur les bancs de l’école pour me former au métier de communicant. Une fois le diplôme tant convoité en poche, très vite une autre envie se dessine. Quitter le salariat pour devenir web-entrepreneure dans la communication digitale. C’est alors que la rédaction web fait son entrée dans ma vie, pour ne plus me quitter.

Naissance de Com1Scribe

Lors de la création de ma petite entreprise, je me lance une double mission : trouver une signature qui soit à la fois, originale et le reflet de mon activité. Tout un programme !

A cet instant, je décide de coucher sur le papier, toutes les idées qui me traversent l’esprit (oui je l’avoue, pour une rédactrice web, la méthode est un peu old school :)). Sur mon inventaire, on trouve : plume, écrivain, récit, communication, storytelling… Je tente alors des associations d’idées, mais les tests ne donnent pas la musicalité attendue. Finalement, le mot communication m’interpelle et pour cause, mais il est trop commun. C’est alors que surgit l’idée de l’associer à une appellation plus ancienne. Plongeon 20 ans en arrière, dans mes cours d’histoire de l’art. Je repense à une oeuvre pour laquelle je m’étais passionnée : la sculpture du Scribe accroupi.

Eurêka, quel joli clin d’oeil à l’ancêtre du rédacteur web. A cet instant, Com1Scribe est créé !

Je serais donc votre Scribe 3.0

La redaction web :

la clé d’un partenariat de confiance

Ma petite entreprise, Com1Scribe est née d’une volonté, celle de vous offrir un savoir-faire, mais aussi un savoir-être.
Au delà de mon expertise en rédaction web SEO et Google Analytics, j’attache une réelle importance à ma collaboration avec mes partenaires.
Je tiens précisément à parler de partenariat et non de clients. Très soucieuse de la qualité dans mes relations professionnelles, ma fierté passe avant tout par un partenaire convaincu de mon travail, en accord avec mes méthodes, et satisfait par les résultats que je lui apporte. J’aime travailler dans l’idée de créer une véritable alliance : collaborer ensemble en s’enrichissant mutuellement de nos expériences. Confiance et transparence, c’est à mon sens le meilleur moyen de créer une stratégie gagnante-gagnante.

La rédaction web : une vocation

L’écriture a toujours été le fil rouge de ma vie ainsi que de ma carrière. Depuis mes années lycée, j’ai signé un pacte avec la rédaction, entre études littéraires et de communication, j’ai toujours conservé ce lien intime avec les mots, jusqu’à en faire mon métier aujourd’hui, en qualité de rédactrice web freelance. Mais ce qui enrichit véritablement mon parcours et le rend atypique, c’est ma double casquette communication / webmarketing, sans oublier l’expertise en SEO.

Cette expérience diversifiée me permet de vous proposer une palette très large de services, mais surtout :
une rédaction web optimisée et parfaitement calibrée pour l’expérience utilisateur.

Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne.

Colette

Parlez-moi de vos projets

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest

Share This